eskarina77: (Default)
[personal profile] eskarina77
Après un long silence...la suite de mon voyage (pardon à ceux qui ont attendus et réclamé cette de suite de ne pas avoir complété mon LJ plus tôt)
Samedi 18 octobre 2008
Réveil vers 6h (je ne me suis pas habituée au décalage horaire...levée vers 8h XD
Ce matin, Atsushi est parti tôt au Tsukiji Fish Market (le plus grand marché de poisson au monde)...
je ne l'ai toujours pas rencontré.
Je discute un moment avec Yuki avant de partir. Ako n'est pas de très bonne humeur le matin. Yuki essaye de nous prendre en photo, mais Ako boude.

Je pars en direction de la gare de Tokyo: je dois y retrouver une amie qui vient de Tahiti pour visiter avec moi. Aujourd'hui, je prévois de faire le quartier de Ueno. Malheureusement, quand elle arrive, elle ne se sent pas en très grande forme. Changement de plans: on reste aux alentours de la gare de Tokyo.


On décide d'une ballade dans les jardins du palais impérial.
Dès l'entrée du palais, on vois d'ancienne maison de samurais (maisons individuelles pour les officiers, et baraquements pour les soldats). Les baraquements pour les soldats étaient des pièces où ils dormaient, avec une porte qui s'ouvrait directement vers l'extérieur. Ainsi, ils pouvaient intervenir rapidement s'il se passait quelque chose.


Les jardins sont magnifiques. C'est agréables de s'y balader.

Les midi, enfin, vers 14h, on trouve un très bon restaurant où on mange des tempura. C'est la première fois que j'en mange: Oishii desu ^^.

La plupart des gens prennent mon amie pour une Japonaise (elle est d'origine chinoise...).
Résultats: ils lui parlent très vite, comme si elle comprenait...ce qui la panique puisqu'elle connait encore moins le Japonnais que moi XD. Et puis, plus personne ne s'arrête pour nous proposer de l'aide quand on se perd...T_T. Enfin, après quelques tours et détours, on trouve enfin un bureau de poste pour retirer de l'argent (seul endroit où j'ai pu le faire...même les guichet de retrait des banques qui montrent les cartes internationales n'ont pas l'air de vouloir fonctionner. En déambulant, on tombe sur un parc où ils célèbrent un mariage:


Après le repas, on se ballade autour de Tokyo station. Il y a une exposition dans les rues alentours de statues de vaches peintes (la CF aurait pu choisir ces couleurs...).
C'est sympa de déambuler et, au détour d'une rue, de tomber face à face avec ces sculptures ^^. Mon amie ne se sent pas très bien et préfère rejoindre sa famille d'accueil pour se reposer. J'espère qu'elle ira mieux demain. On cherche un taxi, on lui montre l'adresse, et je lui dit "à demain".

Il me reste une partie de l'après midi à combler. Je reprends le JR en direction d'Harajuku: je décide de déambuler sur Omotesando-Dori. Je fais les boutiques (Oriental Bazar et Kiddye Land). Pas d'achats, mais j'y repasserai vers la fin du séjour pour ramener des cadeaux à ma famille.

Retour à la maison. Douche. Je remonte dans ma chambre pour écrire mes cartes postales. A la télé, un drama avec quelques HSJ...ils sont choupis, mais je ne comprends rien à l'histoire...faudra que je pense à travailler mon Japonnais.

Profile

eskarina77: (Default)
eskarina77

November 2015

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 24th, 2017 12:08 am
Powered by Dreamwidth Studios