eskarina77: (Default)
[personal profile] eskarina77
Partie le 15 octobre 2008, je me prépare pour un vol de 15h30....Départ de Paris , avec une escale à Moscou, je finis mon vol le 16 octobre...destination: NARITA airport.

Pendant le vol entre Moscou et Tokyo, je suis assise à côté d'un japonnais. Peu bavard au départ de Moscou, Ojiisan entame la conversation environ 1h30 avant l'arrivée. Il me demande si c'est la première fois que je vais au Japon, où je compte me rendre, combien de temps je reste....Je n'ose pas lui répondre en japonnais (je ne connais que quelques mots), on poursuit la discussion en anglais.
Peu de temps avant l'atterrissage, la gentillesse japonnaise légendaire entre en action: mon voisin me propose de m'aider dans les formalités d'arrivée (JR, achat des tickets de métro....). J'accepte en le remerciant.
L'avion atterrit. Il est 10h du matin, je n'ai pas beaucoup dormi mais je ne peux pas m'empêcher de regarder partout....je suis enfin arrivée!!!!! Un magnifique ciel bleu accueille notre arrivée.
Début des formalités d'arrivée: immigration et douane (c'est super bien organisé: personne ne se bouscule et il n'y a pas trop d'attente). Je récupère mes bagages et me dirige vers le bureau du Japan Railpass. Je cherche Ojii-san...je ne le retrouve pas. Tant pis, je continue toute seule. Au comptoir JR, ils m'ont donné un ticket réservé pour le train de 11h15...il est 11h00...le temps de trouver mon chemin jusqu'au quai, de faire connaissance avec un allemand, le train s'apprête à partir.

Trajet Narita-Tokyo. Au moment même où le lecteur mp3 lance Sakura Sake, je vois le panneau Chiba (Aiba!!!!!). Non, je ne suis pas une fan-girl....J'oublie de préciser: ça fait 3 h qu'un sourire est collé sur mon visage, il va d'une oreille à l'autre (façon JOKER). Et puis, je suis à Bishie-land...on en croise régulièrement. Ureshi!!!
Le trajet dure 1h15. Entre deux immeubles de banlieue, on aperçoit de temps en temps un temple.


Arrivée en gare de Shinagawa, transfert pour Ooimachi puis changement pour la gare de Shimo-shinmei. Et là...c'est le drame: Plusieurs distributeurs de tickets, des tarrifs différents en fonction de la destinatin...et Eska ne comprend rien à ce qui est écrit!!!! Mais, rassemblant mon courage, je me dirige vers le bureau d'information le plus proche (même pas peur du ridicule) pour demander comment on utilise ces machines barbares où tout est écrit en Kanji. La JF présente me raccompagne jusqu'à la machine, m'explique et me montre étape par étape comment on l'utilise et m'indique le quai à prendre.....trop gentille!!!!

J'arrive enfin à la station de métro qui se trouve à 2 minutes à pied de ma famille d'accueil. Je sors le plan de quartier avec leur adresse, mais un nouveau drame se produit: au départ de la gare, il y a 5 rues qui partent dans des directions différentes...impossible de savoir laquelle je dois prendre. J'arrête une lycéenne qui s'excuse de ne pas pouvoir m'aider. Finalement, le "chef de gare" de la station apparaît, je lui demande son aide, il sort le plan de quartier pour m'indiquer le chemin à prendre. Même une fois arrivée devant le bloc 25, il a fallu tourner quelques minutes pour trouver la maison.

Je fais connaissance avec Yuki-san. Elle ne s'attendait pas à me voir arriver si tôt (à l'agence, ils lui avaient dit que j'arriverai en fin de journée), elle s'excuse que sa maison soit si petite (elle fait 4 fois mon appart'....) et m'accueille allègrement. Elle doit repartir chercher sa fille à l'école (pre-school), j'en profite pour prendre une douche.
A son retour, je fais connaissance avec Ako-chan...elle est trop choupi!!!!! Elle joue sa timide...environ 5 minutes. Puis je deviens sa grande copine: elle joue avec moi plus qu'avec sa mère (c'est toujours comme ça avec un nouveau "joujou"). Je discute un peu avec Yuki (beaucoup en anglais, et quelques mots en japonnais). elle me complimente sur mon japonnais (ah!! la politesse japonnaise!!!...) et me propose même de me donner des cours (vu mon emploi du temps pour le séjour...je pense pas avoir le temps de caser ça...dommage, ça m'aurait bien plu).

Ako joue avec moi, puis s'aperçoit qu'il y a des trcs qui pendouillent à mon sac. Là elle s'écrit "Kitty-chan!" (phone-charm) puis regarde de plus près ce qu'il y a à côté et demande "Sore wa nan desu ka?". Je lui réponds "Kore wa ARASHI desu". Et là, Yuki se retourne et s'exclame "Eh? ARASHI? You like it?". Je lui réponds que oui, ainsi que KAT-TUN...elle regarde les straps. Elle me répond qu'au Japon, ils ne sont pas forcemment appréciés et s'étonne d'autant plus qu'ils aient des fans en France. Elle me dit aussi qu'il y en a un parmi ARASHI qui est déjà allé au restaurant de son mari (*EsKa dead*)...Ohno Satoshi (petite pensée pour Yana)...Elle me parle aussi d'un Kinki Kids....Domoto Tsuyoshi (pensée pour Calci) et de je ne sais plus quel membre des SMAP (je veux squatter le restau de son mari!!!!!!).
Yuki est fière de me parler du restau de son mari, il est plutôt réputé: un ancien ministre y est allée, les J's y vont...elle me montre plusieurs coupures de journaux où il figure. Après, elle me montre des articles et photos de sa fille!!! (elle a posé pour des vêtements pour bébé)...je me dis que s'ils ont un fils, on sait où envoyer sa candidature plus tard...
Après tout ça, elle me fait goûter des Takoyaki (c'est trop bon!!!!!!) puis je file à la gare pour commencer à découvrir Tokyo.

Bon le post commence à être long, j'éditerai la suite demain....enjoy!


Date: 2008-11-06 01:51 pm (UTC)
From: [identity profile] eilimei.livejournal.com
Quelle aventure... J'ai hâte de suivre la suite de ton voyage. Mets nous plein de photos *o*

En tout cas, je t'envie énormément, et en même temps, je suis ravie que tu aies pu faire le voyage de tes rêves ^^. Mais quelque chose me dit que tu ne vas pas t'arrêter là, ne ;-)

Date: 2008-11-07 12:19 am (UTC)
From: [identity profile] kamishasama.livejournal.com

Ils ne sont vraiment pas apprecie la-bas nos chouchous alors... u_u
C'est dommage...
ca doit pour ca que le vieux essai de les mettres partout. Il essait de leur faire toucher un plus grand public peut-etre.

En tout cas merci pour ce rapport EsKa! Ca donne envie d'y etre ^^

je m'en vais lire la suite ^o^

Date: 2009-01-29 10:33 pm (UTC)
From: [identity profile] tokio.livejournal.com
Je ne suis pas Tokyo, Japan. Je suis [livejournal.com profile] tokio pour LiveJournal. Je m'appelle Ashley. Je parle l'anglais. Je ne parle pas la francaise.

Date: 2009-04-25 03:44 pm (UTC)
From: [identity profile] mitsu-mitsuki.livejournal.com
Mon Dieu les J's y vont *O*
Enfin soit, je suis tombée sur ton blog par hasard, merci pour l'article =D

Date: 2009-04-26 07:22 pm (UTC)
From: [identity profile] eskarina77.livejournal.com
Merci pour ton commentaire.
Contente que l'article te plaise ^^

Profile

eskarina77: (Default)
eskarina77

November 2015

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 24th, 2017 12:08 am
Powered by Dreamwidth Studios